Origine de GREAT EVENT TV

JL Nianzou

GREAT EVENT TV est une conception de l’Ivoirien Joël Landry NIANZOU. Après avoir lancé en 2011 l’agence de Communication EVENTS ASSOCIATED GROUP (EAG), il lance en 2013 GREAT EVENT TV. Il est le premier à développer une web télé essentiellement consacrée aux Forums, aux Congrès, aux Conférences, aux Symposiums, aux Sommets, aux Colloques, aux Séminaires, aux Salons et aux Foires.

C’est en Juin 2013 que démarre GREAT EVENT TV avec la couverture du 1er Congrès africain de l’huile de palme à Abidjan. Joël Landry NIANZOU n’ayant pas encore de matériels ni de subvention, décide tout de même de réaliser son rêve. Il commence la couverture de la première journée du congrès avec son téléphone portable « Nokia 5230 ». Lors de la seconde journée, l’un de ses amis confrères, Anga ABOA, lui vient en aide en louant du matériel de production afin de permettre à son équipe d’être opérationnelle. En outre, deux autres membres son équipe (Michel KOUAME, cameraman et Mme Jacqueline DJAKPA, reporter photographe), apportent leur contribution avec une caméra et un appareil photo. Ce jour là, l’équipe de GREAT EVENT TV créé la surprise et vole la vedette à toute la presse présente. Car, elle initia un plateau télé où bon nombre de participants et de personnalités se bousculèrent pour passer. Quant au visuel, le site web, c’est en Juillet 2013 qu’il fut finalisé et mis en ligne grâce à l’aide de son jeune frère Jean Luc HOUEDANOU, webmaster membre de l’équipe. L’aventure venait de commencer !

Qui est Joël Landry NIANZOU ?

Après l’obtention du BAC A2, il entre à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan au département des Sciences Juridique, Administrative et Politique (SJAP). Après le premier cycle, il est admis à candidature au concours d’entrée à l’Institut d’Etude Politique (IEP) d’Aix en Provence de Marseille (France), pour la session préparatoire de Juillet 2002. En Octobre 2002,  grâce au « programme étudiant » de la coopération française, il est admis à la faculté de Droit de l’université Pierre Mendes de Grenoble II.

Sa passion pour la Communication l’amène plus tard à postuler pour le concours d’entrée à l’Institut des Sciences Techniques de la Communication (ISTC). La plus prestigieuse école de communication d’Afrique subsaharienne. Où il obtient d’abord le DESCOM (Diplôme d’Etude Supérieure en Communication) option Publicité/Marketing, puis le MASTER II option Journalisme TV.

Joël Landry NIANZOU commence sa carrière en 2005 dans la presse en ligne, puis en 2006 comme Journaliste-reporter au Service Communication de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, détaché à la Cellule Documentation du cabinet du Président de la République. Où il est chargé de la couverture des activités du PR, et de la rédaction du chronogramme du PR (un document retraçant chronologiquement les activités du PR, devant servir pour les mémoires du PR et à l’Etat de Côte d’Ivoire).

De 2009 à 2010, Joël Landry NIANZOU est Chargé de Communication du CTPR-CI (groupe de travail présidentiel) pour le projet régional FODETE-CEDEAO (Fonds pour le Développement de l’Energie, du Transport des Etats membres de la CEDEAO). Il a en charge la stratégie de communication, les reportages, la conception et l’administration du site web officiel (www.fodete-cedeao.org).

De 2010 à 2011, il est Consultant extérieur en communication du Syndicat des Cadres Supérieurs de la Santé de Côte d’Ivoire dans le cadre de la création de la MU.SA.CI : la mutuelle du dit syndicat.

Il a été par ailleurs, pigiste de plusieurs rédactions dont www.cotedivoiremariage.net (premier média officiel de mariage en Côte d’Ivoire), www.cotedivoireactu.net (chargé du service sport), …

Joël Landry NIANZOU est marié depuis le 11 Septembre 2010. Et est père de deux enfants.

 

 

 

 

 

GE TV 2