L’INSP S’INFORME SUR GREAT EVENT TV

AMICHIAPIO-1931392664979P1

Le mercredi 22 Janvier 2014 a eu lieu à Abidjan une rencontre entre les responsables du Service Communication de l’INSP et GREAT EVENT TV.

Sur invitation de Mme YAO Chantal Konan, Chef de service Communication (IEC/CC), le Premier responsable de GREAT EVENT TV était dans les locaux de l’Institut National de Santé Publique (INSP), sis à Adjamé. Il était 15 heures lorsque les échanges ont commencé. Il s’agissait pour Mme YAO Chantal et son équipe de s’informer sur les activités de GREAT EVENT TV et de voir la possibilité d’un partenariat dans le cadre des activités de l’INSP, notammant pour la promotion et pour la couverture médiatique des différents Symposiums, Conférences, Séminaires, Formations… qu’organise l’institut. Les échanges qui ont duré quarante minutes, se sont achevées par une photo de famille.

Il ressort de ces discussions, l’intérêt de l’INSP de collaborer avec GREAT EVENT TV. Une prochaine rencontre de travail est prévue avec les autorités de l’Institut pour réaliser un partenariat. GREAT EVENT TV a, par ailleurs, reçu les félicitations de l’INSP pour l’inovation et l’originalité de sa ligne éditoriale, ainsi que pour le travail déjà abattu.

Les échanges se sont déroulées dans une bonne ambiance. Mme YAO Chantal avait à ses côtés deux de ses collaborateurs, qui sont : Messieurs OUATTARA Dolcem et M. AHI Noël, respectivement, Responsable de l’unité IEC/CCC et Responsable unité de Production de supports de Communication.

Rappelons que, dans le cadre de sa mission de service public de santé, l’INSP est chargé :

  • de participer à l’étude des problèmes de santé publique et de rechercher les formes d’action sanitaire adaptées à leur solution;
  • de participer à l’élaboration et à l’évaluation des programmes de santé publique ;
  • de former et de recycler en santé publique toutes les personnes concourant à la protection sanitaire et sociale de la population ;
  • d’entreprendre des travaux de recherche en santé publique ayant un caractère médico-social et communautaire
A toutes ces activités s’ajoutent les consultations médicales définissant ainsi les attributions de l’INSP, à savoir :
  • la Formation en santé publique
  • la Recherche biomédicale et socio-sanitaire
  • les Prestations de service de santé.

 

([email protected])