GREAT EVENT TV A PARTICIPE A UNE ETUDE DU FSDP

1203201413484

Le mercredi 12 mars 2014, GREAT EVENT TV a participé avec l’ensemble de la presse en ligne en Côte d’Ivoire, à une étude du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) à l’Institut des Sciences et Techniques de Communication (ISTC).

En effet, sur demande du Dr Alfred Dan Moussa, Directeur de l’ISTC, par ailleurs Président de l’Union de la Presse Francophone, la presse en ligne ivoirienne a participé à la réalisation d’une étude sur la « Structuration de la presse en ligne en Côte d’Ivoire ». Une étude « commandée » par le FSDP.

Pour le Dr Alfred Dan Moussa, cette rencontre avait pour but de permettre aux « patrons » de média en ligne de répondre à certaines questions qui restaient encore floues ».Ce fut l’occasion d’aborder la question des ressources humaines au niveau de chaque entreprise de presse présente. Egalement d’aborder les difficultés des différentes rédactions. Toute la presse présente est repartie avec de riches conseils.

Lors des échanges, le Dr Alfred Dan Moussa avait à ses côtés M. Zio Moussa, Président de l’Observatoire de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie (OLPED). La presse en ligne était conduite par M. David Youant, Président du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI). Réseau dont est membre GREAT EVENT TV.

([email protected])