GOG 16 : Signature d’un nouveau contrat entre RIALTO ENERGY et la CÔTE D’IVOIRE

En marge de la 16è Conférence sur le Gaz dans le Golfe de Guinée (GOG 16) qui s’était tenue du 06 au 08 Novembre 2013 à Abidjan, la compagnie australienne RIALTO ENERGY a signé un nouveau contrat avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un contrat de partage de production pour trois périodes d’exploration consécutives de plus de 7 ans sur le bloc CI-202.

En effet, la société RIALTO ENERGY a conclu un MOU avec le ministère ivoirien du pétrole et de l’énergie, la compagnie Petroci et la compagnie de JV Vitol E&P. Ce nouveau contrat répond à l’engagement de la société RIALTO de vendre 65% de ses parts dans sa filiale en Côte d’Ivoire à Vitol E&P pour 50 millions de dollars US.

Rappelons qu’à l’issu d’un contrat précédent avec l’Etat ivoirien, la compagnie australienne RIALTO ENERGY exploitait le gisement de pétrole et de gaz découvert au large des côtes d’Adiaké (région du sud-comoé, au Sud de la Côte d’Ivoire). Précisement, la part réservée à RIALTO ENERGY pour le partage du champ, était de 85%, et celle de la compagnie nationale ivoirienne Petroci était 15%. Le permis couvrait 675 kilomètres carrés, dans des profondeurs.

GREAT EVENT TV qui était au cœur de ce grand évènement, vous livre en exclusivité les réactions des parties signataires.

JL Nianzou
[email protected]