Conférence de presse pour le lancement de la SINPORT 2015

Du 2 au 6 juin 2015 à San Pedro, aura lieu la deuxième édition de la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT 2015), sous le thème : « POUR LE DYNAMISME INDUSTRIEL DE NOS VILLES », avec 5000 visiteurs et environ 200 exposants attendus, et placée sous le parrainage de Monsieur BOUEKA NABO CLEMENT, Député-Maire de San Pedro. Telle était la principale information de la conférence presse animée le mercredi 18 Mars dernier à La Maison de la Presse à Abidjan, par Monsieur Arthur BLÉOU, Directeur de l’Agence STRATEGY qui lançait officiellement la SINPORT 2015.

La cérémonie a débuté par la projection du film institutionnel sur la SINPORT 2015 en présence de plusieurs personnalités dont la Présidente de la Chambre de Commerce Belge en Côte d’Ivoire, Mme Hilde Lambilotte EGNANKOU, partenaire historique de la SINPORT, du Député de San Pedro Sous-préfecture, l’Honorable Jean-Paul SORO, des représentants du gouvernement, de la mairie du Plateau et du district d’Abidjan, de certains opérateurs économiques et de la presse nationale et internationale.

Dans son allocution, Monsieur Arthur Bléou, a indiqué que la SINPORT 2015 vise deux axes majeurs, à savoir le développement des régions et le financement des entreprises. Autrement dit, cette seconde édition vise à mettre les villes et régions en avant afin de faire la promotion de leurs projets de développement et y attirer les investisseurs et bailleurs de fonds. Egalement, le forum servira d’espace de solution pour les startups en quête de financement.

L’autre temps fort a été les échanges entre le promoteur de la SINPORT et les journalistes. On retient que  la première édition de la Semaine Industrielle et Portuaire de San Pedro (SINPORT 2014), a connu 3360 visiteurs, 150 exposants et plus de 1400 opérateurs économiques, avec 98 rencontres B to B et 17 partenariats signés. Devenant ainsi le plus grand forum économique de la Côte d’Ivoire. Enfin toutes les dispositions ont été prises pour pallier aux problèmes de la capacité hôtelière de San Pedro et du délestage dont avait fait face les organisateurs à l’édition précédente.

D’autres rencontres sont prévues entre le commissariat général de la SINPORT et les opérateurs économiques. SINPORT 2015  promet d’être à nouveau exceptionnelle par le nombre d’entreprises, opérateurs nationaux et internationaux et par la forte présence d’autorités politiques et décisionnaires.

La Rédaction